Introduction :

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est un jeu vidéo d’aventures paru sur la Nintendo Switch le 12 Mai 2023 . Comme vous vous en doutez, Zelda Tears of the Kingdom est la suite de Zelda Breath of the Wild ( voir articles précédents ) . Certains diront que Tears of the Kingdom est mieux que Breath of the Wild , mais , pour ma part , les deux jeux sont tous deux incroyables .
Les principes du jeu :
L’exploration :
Link peut effectuer plein d’actions différentes qui lui permettent d’explorer et d’interagir avec son environnement :
Il peut nager, escalader, sprinter et sauter mais cependant, ses actions sont limitées par une jauge d’endurance.

Et la météo : par temps pluvieux, Link ne peut pas escalader les parois devenues glissantes à moins de consommer un remède Adhésio via les plats dans l’inventaire .
Sites et points d’intérêt :
Les tours : elles sont disséminées dans chaque région d’Hyrule , elles ont pour effet de dévoiler la carte de la tablette Pruha . Pour activer une tour , il vous suffit d’examiner le terminal et d’utiliser le système d’éjection pour vous propulser dans le ciel et photographier la zone avec votre tablette .


Les Racines :
Dans Tears of the Kingdom , vous pouvez explorer les Profondeurs en plongeant dans les Abîmes
Les Racines sont des plantes géantes qui ont pour effet ( quand vous les activez ) d’éclairer la zone dans laquelle vous vous trouvez – elles ont la même fonction que les Tours .
Les Profondeurs :
Les Profondeurs se situent en dessous du monde de la surface, elles sont accessibles via les Abîmes ( grands gouffres recouverts de Miasmes).


La matière rouge que vous voyez , ce sont des Miasmes , une substance toxique qui détruit vos cœurs .
Les sanctuaires :
sont comme des mini-donjons où vous devez résoudre des énigmes ou bien combattre sans le contenu de votre inventaire avec les moyens mis à votre disposition .

Tous les sanctuaires ont un autel , vous devez l’examiner pour obtenir une lueur bienfaisante que vous pouvez échanger par lot de 4 contre un réceptacle de cœur ou d’endurance auprès d’une statue de déesse .



Avants-postes ennemis :
Comme Breath of the Wild , Tears of the Kingdom contient des monstres qui se rassemblent auprès de places fortes ou d’ennemis plus grands .


Villages : Zelda Tears of the Kingdom comporte plusieurs villages dont certains présents dans Breath of the Wild .
Le village de Cocorico :

Le Fort de Guet :

Le village d’Elimith :

La Cité Gerudo :

Le village Goron :

Le village d’Euzero

Le village Piaf :

Le village d’Ecaraille :

Le Domaine Zora :

C’est la que se termine la première partie de l’article ,
N’hésitez pas à lire les autres épisodes qui je pense sortiront dans quelques semaines .

par