
L’écurie autrichienne vient de dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2026 ! En effet, l’écurie de Milton Keynes a officiellement dévoilé la livrée qu’elle arborera pour ce nouveau chapitre de la Formule 1, quelques semaines avant les premiers essais hivernaux.
Techniquement, très peu de choses changent comparé à l’ancienne, la livrée conserve les codes historiques de la marque Red Bull, avec le bleu, le rouge et le jaune. Cependant, quelques détails changent par rapport aux saisons précédentes.
Le bleu est lumineux et plus présent sur l’ensemble de la carrosserie. La teinte s’assombrit progressivement, créant un contraste visuel marqué et renforçant l’impression de profondeur.
Autre détail : la présence particulièrement visible du logo Ford Racing sur le capot moteur. Ce choix n’est pas anodin en effet, Ford a annoncé vouloir revenir en F1. Si l’équipe de Redbull Racing est réputée pour concevoir les meilleurs châssis de la grille, avec un package aérodynamique complet pour maximiser l’appui et l’adhérence, ce n’est pas le cas pour la puissance brute du moteur or cette année, la saison 2026 sera régie par un nouveau règlement mettant davantage l’accent sur la puissance pure du moteur.
Sportivement, Red Bull abordera 2026 avec un esprit de revanche, après que Verstappen a terminé deuxième après Norris de 2 pts ils sont déterminés à gagner pour de bon.

par