BTS partie 2 : les difficultés

Voici la suite de mon premier article sur les BTS.

Les membres du groupe ont dû faire face à de nombreuses difficultés.

Les difficultés de l’ agence

Avant les débuts de BTS, Big Hit Entertainement n’était qu’ une petite entreprise avec peu de moyens (matériels et financiers) qui peine à pouvoir imposer ses artistes dans les émissions de télé et de radio face aux grosses agences. En conséquences, le groupe voyait régulièrement ses performances écourtées, voire annulées, pour laisser la place aux autres groupes des autres agences ayant une plus grande influence dans le réseau médiatique coréen. Ils se font aussi beaucoup critiquer par la scène hip hop underground coréenne. BTS devait être au départ un groupe de hip hop et non pas d’ idols. Mais déjà en 2010-2011, certains rappeurs de la scène underground étaient sceptiques. La raison principale reposait sur le fait que Bang Sihyuk, PDG de Big Hit Entertainement, était connu en tant qu’ auteur et producteur à succès, mais dans un registre plutôt pop, ballades. La scène rap underground, ne le pensait pas qualifié pour un groupe de rap/hip hop. Ce scepticisme est accentué lorsque le groupe a changé de direction pour devenir un groupe d’ idols. À cause de leur étiquette d’ idols, BTS s’ est beaucoup fait critiquer, et plus particulièrement les rappeurs (RM, Suga, J-Hope). Le 21 novembre 2013, par exemple, RM, Suga et d’ autres rappeurs ont été invités à l’ émission radio Hiphop présentée par Kim Bong Hyun, un présentateur. RM et Suga se sont fait attaquer par plusieurs idols, notamment par B-free, qui s’ est montré plus virulent. Il les a accusés de s’ être « vendus » en devenant des idols, en se moquant de leur vêtements , coiffures et maquillage, leur disant qu’ il ressemblaient à des filles, les accusant de plagiat, etc… (Le rappeur s’ est excusé six ans plus tard. Un peu tard à mon avis, mais bon! Mieux vaut tard que jamais!)

Les menaces de mort

Les membres du groupe ont dû faire face à de nombreuses difficultés, par exemple, Jimin à dû faire face à des menaces de mort de la part d’ une sasaeng (fan au comportement extreme, qui peuvent jusqu’à enfreindre la loi pour attirer l’attention de leur idols ) qu’ on appelle Selja (alias La tueuse d’ idols), et qui aurait déjà tuée et menacée des idols!!! (Les pauvres… Reposez en paix, très chers idols…)

Pour plus d’ informations, regardez cette vidéo.

Les rumeurs de couple

Ils ont aussi dû faire face à des rumeurs de couples avec le célèbre groupe Blackpink. Comme, par exemple le Liskook (Lisa et Jungkook), Et parfois carrément entre eux !!!!!!!!!!!!!

Le covid

Pendant trois ans, les sept jeunes hommes ont été très tristes, car ils ne pouvaient plus faire de concerts à cause du covid. Heureusement, ils ont trouvé la solution à ce problème : faire des concerts en visio. Il sufisait aux Army d’ acheter leurs billets pour pouvoir être en live et les BTS pouvaient voir les Army. Parfois, ils en ont fait des gratuits. (Perso, j’ ai déjà vu un concert en live, c’ était trop cool!!! : ) )

Racisme

Les membres de BTS sont aussi victimes de racisme, à cause de leur origine asiatique – récemment dans une émission colombienne au sujet de BTS. BTS a été mentionné dans une émission, et si le présentateur s’ est montré enthousiaste et a parlé d’ eux d’ une manière positive, un homme, derrière lui à fait, à deux reprises un geste raciste en se plissant les yeux avec les doigts, comme pour représenter les asiatiques. De nombreux fans se sont précipités pour exprimer leur colère, et les fans colombiens se sont excusés, bien que le geste ne vienne pas d’eux. Quoi qu’ il en soit, c’ est assez triste de savoir que ce genre de choses arrive encore. Il y a dix mois, les membres de BTS ont décidé de s’ exprimer face à la vague de racisme anti-asiatique qui sévit aux États-Unis. Dans un communiqué publié sur leur compte Twitter, les supers-stars de K-pop ont commencé par présenter leurs « profondes condoléances » aux familles des victimes de la tuerie d’ Atlanta. « Nous sommes en deuil et en colère. » Nous nous souvenons de moments où nous avons fait face à des discriminations en temps qu’ Asiatiques. Nous avons été insultés sans raisons et moqués à cause de notre apparence. On nous a même demandé pourquoi les Asiatiques parlaient Anglais. » Fin février les Army avaient largement réagi sur les réseaux sociaux, le groupe ayant été comparé par un animateur de radio allemande à « un virus de m***e ». « Nous allons nous battre ensemble. » « Ce qui arrive actuellement ne peut pas être dissocié de notre identité en tant qu’ Asiatiques » a expliqué le groupe dans le tweet. « Notre expérience est sans conséquence comparée à ce qui s’ est passé ces dernières semaines. Mais ces expériences ont été suffisantes pour nous faire nous sentir impuissants et nous faire perdre confiance en nous », ont déploré les artistes. Les sept membres ont conclu leur communiqué en affirmant : « Nous nous opposons à la discrimination raciale. Nous condamnons la violence. Vous et nous méritons d’ être respectés. Nous allons nous battre ensemble. » Accompagné du #StopAsianHate, la populaire hashtag qui dénonce le racisme Asiatique, le message a été liké plus de 600 000 fois en trois heure. Le groupe avait déjà fait parler de lui en juin dernier, en faisant un dons d’ un million de dollars au mouvement Black Lives Matter après la mort de George Floyd aux États-Unis.

Emission qui se moque de BTS (ça m’ énerve tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

La blessure de Suga

Suga a été blessé lors d’ un accident survenu en 2012, avant ses débuts, et il a été diagnostiqué d’ une luxation de l’ épaule en 2013. Les douleurs à l’ épaule ont continué jusqu’ à ce qu’il soit diagnostiqué en 2019 avec une déchirure labrale postérieure de son épaule gauche, ce qui signifie que le cartilage autour de son épaule gauche à été déchiré. Depuis, il a continué à recevoir divers traitements pour éviter que sa blessure n’affecte ses activités. Suga a alors subi une opération à l’ épaule et a dû mettre toutes ses activités en pause durant sa période de convalescence.

Voilà!!!!!!!!!! Mon article est terminé et j’ espère qu’ il vous à plu. À bientôt pour de nouveaux articles, et surtout, gros bisous Bangtanyens!!!!!!! (Je viens juste d’ inventer le mot Bangtanyen 😉 )