Emma Watson est née le 15 avril 1990 à Paris et est une actrice britannique. Elle est devenue célèbre en jouant de 2001 à 2011 le rôle d’Hermione Granger, l’un des trois rôles principaux de la saga Harry Potter.
Emma Watson a était choisi pour joué le rôle d’Hermione Granger à l’âge de 9 ans. Elle a dû passer 8 auditions et être sélectionnée sur 35 000 candidates.
En 2012, elle joue le rôle d’une des costumières de Marilyn Monroe dans le film My Week with Marilyn. On la retrouve aussi à l’affiche du Monde de Charlie, et The Bling Ring sorti en 2013, où elle incarne un des rôles principaux. En 2014 Emma Watson joue le rôle d’Ila dans le péplum américain Noé.
En 2015 on la retrouve dans le film Regression, et dans des films engagés comme Colonia sur la dictature chilienne, ou The Circle. En mars 2017, elle interprète le rôle de Belle, dans l’adaptation cinématographique de la Belle et le Bête, de Disney.
Elle est nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes en 2014. Emma Watson agit aussi en faveur du commerce équitable et du développement durable.
ONU: une institution mondiale qui comprend 193 pays.
Son vrai nom et Emma Charlotte Duerre Watson. Ses parents sont Christopher Watson et Jaqueline Luesby, ils ont divorcé quand Emma Watson avait 5 ans. Elle a aussi un frère qui s’appelle Alex Watson né le 15 décembre 1992. A ses 5 ans elle part en Angleterre suite au divorce de ses parents. Son père s’est remarié et a eu trois enfant Toby, Lucy et Nina.
Elle passe ses années d’école primaire d’abord à la Lynams School, école maternelle de la Dragon School d’Oxford, de septembre 1995 à juin 1998. Durant ces années, on lui diagnostique un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, et on lui prescrit de la Ritaline, qu’elle prend toujours à l’age adulte. Elle va ensuite à la Dragon School de septembre 1998 jusqu’en juin 2003. C’est à cette période qu’elle commence le tournage de la saga Harry Potter. Elle devient brusquement célèbre, et son école doit imposer un règlement spécial pour assurer sa tranquilité. Pour éviter que les élèves ne la harcèlent, ceux-ci n’ont donc pas le droit de lui demander un autographe, ni même de la solliciter, sous la peine de recevoir des points négatifs.
Source: Wikipédia