JoJo’s Bizarre Adventure : Hirohiko Araki

Qu’est-ce qui a influencé Araki à créer JoJo’s Bizzare Adventure?

JoJo’s Bizzare Adventure est un célèbre manga crée par Hirohiko Araki.

C’est le principal travail d’Araki qui l’a fait connaître partout dans le monde.

Son Style

Les personnages de JoJo’s Bizzare Adventure sont généralement connus pour leurs postures particulères, surnommées les « Jojo poses » ; dans les illustrations et les pages couleurs Araki utilise des juxtapositions de couleurs complémentaires. Pour les trois premières parties( Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders), Araki a décidé d’utiliser les idées plutôt masculines appliquées par Testuo Hara dans Fist of the North Star et les héros d’action des années 1980.

A partir de Diamond is UnBreakable, il a décidé de faire une transition vers un modèle plus intersexuel avec des idées de beauté en accord avec la mode et le design.

Ses Influences

 Araki a constaté dans les années 1980, la popularité des films d’action et le physique musclé caractéristique de leurs stars (comme Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ). En suivant cet exemple, Araki a réfléchi : « Qui est la personne la plus forte du monde? ». Des sujets comme l’immortalité et la justice lui sont venus. Araki a également fait un voyage en Italie deux ans avant la création de la partie 1: Phantom Blood , où il identifiait l’exaltation de la beauté humaine, manifeste caractéristique de l’art de la renaissance. Araki a combiné ces exemples dans la formulation de l’intrigue de base et du style visuel de Phantom Blood .

Il a aussi dit dans un interview, que Paul Gauguin l’ a influencé avec son approche théorique de la couleur et que Léonard de Vinci l’a inspiré tellement qu’il a reproduit le style de Léonard dans certains de ses travaux comme dans la partie 7, Steel Ball Run, le rectangle d’or.

Ses Inspiration Musicales

Cependant Araki n’est pas connu seulement pour son art mais aussi pour ses choix de musique.Si vous avez vu JoJo’s Bizzare Adventure, vous savez qu’il fait toujours référence à des artistes très connus dans le monde.

Hirohiko est donc connu pour ses inspirations musicales, c’est-a-dire que JoJo’s Bizzare Adventure fait référence à des artistes, des musiques ou des albums de musiciens très connus au 20e siècle comme , par exemple, le célèbre Echoes de Pink Floyd, Stairway to Heaven de Led Zeppelin ou même le rappeur Vanilla Ice. Certains personnages comme Magenta Magenta sont inspirés complètement du physique de certains musciens.