La triologie Captive

La triologie Captive a été écrit par l’autrice Sarah Rivens.

Sarah Rivens est connu grâce à l’application Wattpad où elle écrit Captive tome 1 sous le pseudonyme « theblurredgirl » fin 2020, début 2021. Pendant la pandémie, un buzz important a lieu sur les réseaux sociaux notamment grâce à Tiktok grâce au hashtag #captivewattpad et attirant une audience de 9 millions de lecteurs sur cette plateforme.

 La maison d’édition Hlab a remarqué ce succès et a signé Sarah pour produire les tomes suivants. La saga a été traduite en 9 langues et a connu un grand succès commercial, avec une forte croissance des ventes.

La trilogie Captive a été vendue à plus de 350 000 exemplaires en version papier et à 50 000 exemplaires en version numérique. Plus d’un demi-million d’exemplaires ont été imprimés et sont disponibles en magasin. Les ventes continuent à un rythme de plus de 5 000 exemplaires par semaine.

Captive est une trilogie de dark romance racontant l’histoire de Ella et de Asher dans le tome 1 et 3. Dans le tome 2, on suit l’histoire de Ben et Bella.

Résumé du tome 1

Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré.
John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre.

Résumé du tome 1.5

Elle était la rancune, il était la culpabilité. Mais autrefois, ils étaient l’amour.
Benjamin Jenkins n’a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et trahisons, était bien trop dangereux pour elle. Alors, Ben a disparu du jour au lendemain, sans la moindre explication.
Depuis, son souvenir le hante chaque jour. Et ce, malgré la situation de plus en plus tendue au sein du réseau Scott, qui est sur le point de dégénérer.
Mais Isabella non plus ne l’a pas oublié. La jeune femme décide de le contacter anonymement, espérant obtenir des réponses aux questions qui l’empêchent de tourner la page. Sans se douter qu’elle est sur le point de raviver des sentiments depuis longtemps enfouis sous la rancœur… ni qu’elle s’expose à un danger des plus mortels. Mais devant cette nouvelle chance, Ben n’est pas sûr d’avoir la force, cette fois, de la laisser partir.

Résumé du tome 2

Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons,
la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant.

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.
Jusqu’à ce que leurs univers entrent à nouveau en collision.
La possessivité d’Asher prend le dessus, et le leader est bien déterminé à réveiller les sentiments de celle qu’il surnomme « son ange »… sans réaliser que cela signifie également raviver les siens.
Mais Ella refuse de lui pardonner son année de silence. Et si pendant longtemps, l’ange s’est plié à ses volontés, elle est aujourd’hui décidée à embraser son univers, quitte à y laisser quelques plumes.