Les différentes éspèces d’oiseaux (partie 3)

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vais encore vous parler d’oiseaux. J’espère que cet article vous plaira et je vous laisse lire😉

Râle d’eau

Taille: jusqu’à 28 cm

Répartition: Eurasie, Afrique du Nord

Le râle est un petit oiseau d’eau douce, aux ailes courtes, qui vit dans les zones humides. Très méfiant, il glisse furtivement entre les roseaux. On le voit peu, mais on l’entend, car il émet une série de grognements et de couinements.

Courlis cendré

Répartition: Eurasie, Afrique

Taille: jusqu’à 60 cm

Longues pattes et long bec, le courlis cendré est le plus grands des limicoles, des petits échassiers fréquentant marais, zones humides et littoraux. Avec son bec extrêmement long et incurvé, il fouille profondément la vase d’où il extrait vers et petits invertébrés.

Sterne Artique

Répartition: régions arctiques et antarctiques

Taille:jusqu’à 35cm

De tous les oiseaux, l’élégante et délicate sterne arctique est celui qui accomplit la plus longue migration. Elle nidifie en Arctique durant l’été, puis vole vers l’Antarctique pour se nourrir dans l’océan austral pendant l’hiver.

Macareux Moine

Répartition: Atlantique Nord, Arctique

Taille: jusqu’à 30 cm

Le macareux moine est parent des pingouins. Cet oiseau marin de l’Atlantique Nord pêche sous l’eau en se propulsant avec ses ailes, comme les pingouins. Son gros bec coloré lui permet de transporter beaucoup de petits poissons à la fois

J’èspere que cet article vous aura plus et je vous dis à la prochaine!😊