Ha… les chats si vous me connaissez, ça fait un moment que je n’ai pas refait d’article sur eux. Bon bah du coup, ILS SONT DE RETOUR!!!!!!!!
Le British Shortair
J’ai déjà fait un article sur cette race de chat donc vous pouvez allez le voir et pour ceux qui ont déjà vu l’article, saviez vous qu’il existe d’autres types de British Shorthair?
Le British Blue
Les Anglais sont très fiers de cette variété et mènent avec lui une rude compétition contre le chartreux européen. Plutôt que d’un vrai bleu, il s’agit en réalité d’un gris bleu qui doit être uniformément réparti sur le corps. Le nez et les coussinets doivent également être bleus. Le seul contraste toléré est celui des yeux, de couleur cuivre ou orange
Le British shorthair tabby
Sa couleur de base doit être un riche brun cuivré, difficile a obtenir, tandis que les rayures plus sombres descendent le long de l’échine pour dessiner des <<papillons>> sur les épaules et des <<coquille d’huîtres>> sur les flancs. Quant aux pattes et à la queue, on appréciera des anneaux réguliers.
Le British Shorthair blanc
Les chats blancs ne sont pas des albinos: simplement, ils sont porteurs du gène blanc dominant. Au début du siècle, on exigeait des yeux bleus, mais les chats étaient souvent sourds. Aujourd’hui, on les admet aussi cuivre ou orange, ou encore vairons. Quant au pelage, il doit surtout ne jamais être exposé trop longtemps au soleil, sous peine de virer au jaune pâle…
Kelly.B