Bonjour à tous! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur les papillons! j’espère qu’il vous plaira et je vous souhaite bonne lecture!!😊
Avec leur vol gracieux et leurs grandes ailes souvent parées de couleurs vives, les papillons diurnes comptent parmi les plus beaux insectes. Les papillons nocturnes, en revanche, sont généralement ternes. Tous se nourrissent de nectar.
Greta Oto
Répartition: Amérique centrale
Taille: jusqu’à 6cm d’envergure
Chez la plupart des papillons, les ailes sont recouvertes d’écailles colorées. Mais chez cet habitant des forêts humides d’Amérique centrale, seul le bord des ailes porte des écailles. Le reste est transparent et le papillon est presque invisible pour les prédateurs.
Grand Monarque
Répartition: Europe, Amérique, Australie
Taille: jusqu’à 11 cm d’envergure
Ce grand et puissant papillon est connu pour ses longues migrations. En Amérique du Nord, il traverse le continent en été en direction du nord-est. Il effectue ensuite le même parcours en sens inverse pour gagner la Californie et le Mexique où il hiverne.
Papillon-Lune
Répartition: Amérique du Nord
Taille: jusqu’à 12 cm d’envergure
Comme beaucoup de papillon diurnes et nocturnes, le papillon-lune a une vie très brève. Il passe la majeure partie de son existence à l’état de chenille et ne déploie ses ailes que durant une semaine- le temps de s’accoupler et de pondre des œufs. Il survit avec les nutriments absorbés à l’état de chenille
J’espère que cet article vous aura plus et je vous dis à bientôt!!😉😊🖐
Kelly.B