D’abord un peu d’histoire:
Le style particulier des mangas est apparu à la fin du XIXème siècle et avec le temps l’engouement pour les mangas est devenu international. Les auteurs de mangas s’appellent des mangakas. Quelques mangakas célèbres :Eichiro oda (one piece), Masashi Kishimoto (Naruto) ,Hiro Mashima (Fairy Tail) et bien sûr Akira Toriyama (Dragon ball) .Voici quelques exemples de mangas populaires aujourd’hui:
One Piece : le manga le plus vendu avec 500 millions d’exemplaire vendus. L’intrigue? Un homme du nom de Gol-D-Roger déclare sur l’échafaud (lieu ou l’on décapite une personne) qu’il a découvert le plus grand trésor du monde.
Naruto: le manga de ninja par excellence très populaire avec un dérivé Boruto qui raconte l’histoire du fils de Naruto Uzumaki.
Fairy Tail : le manga d’amitié, de combats et de pouvoirs extrêmement connus avec pas moins de 63 tomes. L’histoire: Lucy une jeune magicienne rêve de rejoindre la fameuse guilde de mages « Fairy Tail ».
Dragon ball: le manga qui a lancé cette industrie, manga prépublié dans le magazine hebdomadaire japonais le Weekly Shonen Jump dès 1984 puis Glénat le publie en France à partir de 1993.