BTS partie 10 : Park Jimin (Notre Mochi toujours prêt à se dépasser !!!!!)

Salut les amis !!! Comment ça va ? Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur : BTS !!!!! Et oui !!!!! Je comprends même pas pourquoi ça vous étonne encore… Enfin bref, aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur Park Jimin, le membre le plus tenace du groupe !!!! Enfin, comme je sens votre excitation de là ou je suis, commençons !!!!!!!

Mini-présentation :

Alors, Jimin s’appelle Park Jimin (En hangeul 박지민), plus connu sous le nom de… ben de Jimin, vu qu’il a gardé son prénom comme nom de scène. Il est chanteur, danseur, auteur, compositeur et donc interprète. Il est né le 13 octobre 1995, il est donc team octobre, comme moi, mais pas team scorpion, donc pas comme moi.

Sa famille :

Le petit frère de Jimin a 25 ans et s’appelle Jihyun. Il est proche de son petit frère, Jihyun, qui ne manque pas de venir le soutenir à ses concerts avec le groupe. Son père a longtemps tenu un café à Busan, appelé Alice’s Table, où se rendaient de nombreux fans. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et ce serait sa tante qui aurait repris la boutique. Sa mère, quand à elle, est originaire de la province de Jeolla, dans le sud-ouest du pays. Jimin est très proche d’elle.

Jeunesse et ambitions :

Jimin est né le 13 octobre 1995 à Busan, qui (#prof d’histoire-géo 😉 ) est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. C’est un centre portuaire très peuplé et à la culture très riche, qui a aussi vu naître Jungkook (BTS), Un Eunji, Mynhyun et Ren, de Nu’est, Arin (Oh My Girl), Kang Ha Neul, Jo Yuri (Iz*one), Winter (Aesa), Woozi, de Seventeen, Jinni (NMIXX), Kang Daniel et bien d’autres idols encore. L’agglomération est située dans le sud-est du pays, le long des côtes. C’est là que Jimin a passé sa jeunesse en compagnie de son frère, Jihyun, plus jeune de deux ans. La mère de Jimin est originaire de la province de Jeolla, dans le sud-ouest du pays. En hangeul, le nom complet de Park Jimin s’écrit 박지민. En hanja (l’ancien système d’écritures coréen fondé sur des caractères chinois traditionnels), son nom complet s’écrit 朴智旻 et sa signification serait très proche de « Ma sagesse sera plus grande que le ciel. » (Nan mais je te jure !!!!! Je VEUX ce prénom !!!!! En plus, les filles AUSSI peuvent s’appeler Jimin.)

Ses parents l’ont toujours soutenu dans ses ambitions, convaincus par son talent et sa détermination. Il explique qu’il parle à sa mère au téléphone tous les jours et qu’ils sont très proches. Il n’hésite pas à faire appel à elle à la moindre occasion, et on peut régulièrement le voir la contacter pendant les Run BTS pour lui demander la recette d’un plat traditionnel ou la réponse à une question de culture générale. Son frère n’est pas en reste et vient soutenir son grand frère pendant les concerts. Ils ont toujours eu une très bonne relation, jouant souvent ensemble et partageant leurs passions. On a par exemple pu les apercevoir tous les deux dans certains vlogs de Jimin.

Ses études :

Comme je le dis dans mon titre, Jimin est toujours prêt à se dépasser. Jimin a connu une belle scolarité, durant laquelle il s’est passionné pour les Maths, la Physique et la danse. Étant un élève très sérieux, il a été délégué de classe pendant 9 ans !!! Il fréquente tout d’abord l’école primaire Hoedong et c’est à ce moment qu’il décide de se concentrer sur la danse. Il envisage de rejoindre une école de danse en dehors des cours pour se perfectionner, mais s’inquiète des frais d’inscription. Heureusement, un de ses professeur va l’aider. Jimin a expliqué qu’il est extrêmement reconnaissant envers ce professeur, et qu’il a toujours travaillé à le rendre fier. Il étudie beaucoup de danses, dont le hip-hop, le locking et popping à la Just Dance Academy de Busan.

Dans un magazine japonais, Jimin dit qu’il s’est posé de nombreuses questions avant de choisir le parcours de l’école de danse : « Un an avant la remise de diplôme, j’avais déjà décidé d’aller dans une école d’art. Je ne pouvais pas me concentrer sur mes études, j’étais très inquiet de devoir choisir quelle école rejoindre et de savoir ce que je ferait de mon avenir. » Il choisit la High School of Arts de Busan, où il se spécialise en danse moderne. Il se fait remarquer comme un des meilleurs élèves du département de danse.

Après son recrutement chez BigHit, Jimin déménage à la capitale et rejoint Taehyung à la Seoul High School of Arts. Il devient encore un des meilleurs élèves. Diplômé, il rejoint la Global University, où il obtient une licence en théâtre et films. Avec Taehyung, il a reçu un prix d’excellence lors de la cérémonie virtuelle de 2021.

Débuts :

En juillet 2012, il apparaît dans la vidéo de musique pour Party (XXO) du groupe GLAM.

Le 13 juin 2013, Jimin débute en tant que membre du groupe BTS avec la sortie de l’album 2 Cool 4 School. Tandis qu’ils gagnent en popularité avec leurs premiers titres tels que No More Dream, qui est aussi leur premier single, Jimin obtient en même temps son diplôme d’études secondaires en février 2014, et marque l’événement avec la sortie de la chanson 95 Graduation, en duo avec V.

Surnoms :

Mochi : Mochi vient de son apparence, par rapport à ses joues, qui sont rondes.

Sexy Mochi : Ce surnom là, lui, fait référence à ses joues, encore une fois, mais aussi de son apparence indéniablement sexy.

Dooly : Ce surnom vient d’un personnage de dessin animé du même nom à qui il ressemble.

Dooly
Jimin

Jiminie-pabo : C’est un surnom affectueux donné par V.

ChimChim : C’est un dérivé de son prénom.

Jiminie : Pareil qu’en haut !!!!!

Discographie Solo :

Christmas Love

Filter

Lie

Promise

Serendipity

Set Me Free

Discographie en groupe :

Beautiful, J-Hope, Taehyung et Jungkook

Christmas Day, Jungkook

Dimples Jin, Jungkook et V

Dream Glow Jin, Jungkook et Charli XCX

Friends, V

Graduation Song, Jimin et Jungkook

Lost Jin, Jungkook et V

95 Graduations, V

Special Acoustic Medley Jin et V

The Truth Untold, Jin, Jungkook et V

Tony Montana, Suga

Vibe, Taeyang

Waste It On Me Steve Aoki, Jungkook et RM

We don’t Talk Anymore, Jungkook

With You, Ha Sung Woon

Who, Lauv et Jungkook

You’re My Jin, V et Jungkook

00 : 00 Jin, Jungkook et V

Signification du prénom :

Jimin signifie « Ma sagesse sera plus grande que le ciel ». Prénom pas du tout prétentieux 😉 .

Voilà, c’est (déjà) la fin de cet article !!!! J’espère qu’il vous aura plu !!!!!

I purple You !!!!!

Votre Reporter K-pop Préférée