Colleen Hoover est une écrivaine américaine de romances et de romans Young adults et New Adults agée de 43 ans
En novembre 2011, après que sa mère l’a encouragée, elle commence à écrire son premier livre : Indécent. Quelques temps après la sortie de ce roman en auto-édition, une blogueuse littéraire Maryse Black en fait une critique très élogieuse, ce qui augmente les ventes, et le roman et sa suite se retrouvent dans la New-York Times Best Seller List.
Depuis, elle a publié 27 romans et novellas, dont sept ont fait partis des nommés de la liste du New-York Times Best Seller.
Son roman Confess est adapté en 2017 en une série de sept épisodes. Son livre Jamais plus parut en 2016 – il parle de violences conjugales et est en cours d’adaptation cinématographique. Ce roman est celui qui a eu le plus de succès. Il a eu droit à un tome deux qui est sorti en octobre 2022 : A tout jamais. Ce livre s’est vendu à plus de 809 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie, ce qui en fait le livre vendu le plus rapidement de l’histoire de la maison d’édition Simon & Schuster.
En 2022, six de ses livres font partie de la liste des 10 livres les plus vendus de l’année du New-York Times, ce qui est incroyable. Il s’agit de Jamais plus à la première place, Verity pour la deuxième place, A tout jamais en quatrième, Ugly Love à la cinquième place, Reminders Of Him à la septième place et November 9 à la neuvième place du classement. En 2022, elle a vendu plus de livres que d’autres auteurs très célèbres comme Stephen Ling par exemple, avec environ 12, 5 millions de livres vendus. Ce succès peut en partie s’expliquer par l’engouement que ses livres rencontrent sur la plateforme Tiktok et le Booktok.
Les livres que j’ai lus de Colleen Hoover et que j’ai tous adorés – et leurs résumés.
Jamais plus
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite
A tout jamais
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie.
A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver. Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ?
Coeurs et âmes
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-sœur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Verity
La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison et menace de l’éloigner de Jeremy.
La vie n’a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
November 9
Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben.Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant.L’attirance entre eux est forte et immédiate.Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.Mais comment le savoir ?Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.
Un bohneur imparfait
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?