Dadju

Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, est un rappeur auteur-compositeur-interprète français né le 2 mai 1991 à Bobigny.

Dadju à la rue et "dormant à gauche à droite" : le chanteur évoque son  expulsion par les huissiers...

Il est issu d’une famille de musiciens : son père Djuna Djanana était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba et le chanteur et rappeur Maître Gims est son frère. Il commence sa carrière en 2012 au sein du duo The Shin Sekaï aux côtés d’Abou Tall avec qui il sortira deux mixtapes et un album. En 2017 il décide de se lancer en solo avec son premier morceau Reine, et sort son premier album, Gentleman, le 24 novembre. Aujourd’hui «Gentleman 2.0» le premier album de Dadju en solo compte déjà 3 titres certifiés singles d’or (‘Reine’, ‘Bob Marley’ & ‘Par Amour’). Dadju a aujourd’hui 30 ans et habite à Marrakech.

Voici quelques uns de ses titres :

Lionnes :

DADJU - Lionne (Clip Officiel) - YouTube

Reine :

King :

Après une longue absence Dadju fait son retour vendredi 18 février avec King, premier morceau de son album qui sortira le 13 mai, accompagné d’un film au cinéma.

Amour toxic :

Les histoires d’amour variées qu’il chante, Dadju les puise dans son imagination mais aussi auprès de son entourage: « J’entends énormément d’histoires autour de moi. Tout ce que je dis dans mes morceaux est vrai. Je raconte toujours l’histoire de quelqu’un dont je tairai le nom à chaque fois »,assure t-il.

Dadju s’est lancé dans un projet en rapport avec son album : faire un film. Si Dadju envisage déjà un second projet au cinéma, il n’abandonne pas la scène pour autant. Sa tournée débutera le 26 février à Toulon et passera par le Parc des Princes de Paris en juin 2022. « C’était mon rêve d’y jouer », dit-il.

Voila c’est fini pour Dadju : j’espère que cet article vous aura plu et je vous conseille d’aller voir les articles de Eve Vesser.