Après un article sur le Bio, j’ai replongé dans l’abîme des jeux vidéos…
Kid Icarus est un jeu crée par Gunpei Yokoi ( pour les geeks, un des programmateurs de Donkey Kong et Mario Bros ) en 1986, sur la NES ( Nintendo Entertainment System ) en même temps que Metroid.
Dans sa première version c’était un jeu de plateforme, le personnage principal, l’ange Pit devait secourir la déesse de la lumière Palutena des griffes de la déesse des Ténèbres Medusa ( en référence à Méduse de la mythologie Grecque ) en Enfer.
Dans sa version la plus récente, sortie sur Nintendo 3DS, le jeu est plus ouvert ( plus de niveaux, de meilleurs graphismes, le joueur peut se déplacer dans toutes les directions, le terrain est plus grand, plus d’armes, comme l’arme Genèse et les Cherub-Bots ). Le scénario est un peu différent : Palutena n’est pas capturée mais la déesse Medusa veut envahir la terre avec ses monstres venus des Enfers. Pit descend alors sur Terre pour sauver les humains. Mais Pit tombe dans un piège de Medusa qui crée un miroir maléfique pour créer un double de Pit méchant qui aurait la même force que lui. Mais pas totalement méchant car Pit réussit à briser le miroir. Après plusieurs combats contre Pit, Pit Maléfique devient gentil et aide son jumeau à repousser Medusa.
Pit, Palutena et Pit Maléfique font aussi leur apparition dans Smash Bros. Si vous voulez voir l’article à ce sujet, voici le lien : https://applisnoe.fr/100faute/super-smash-bros