Red, the 11 week old Cocker Spaniel on his second ever outing. Greenwich, London, Dec 2020

Les cockers

Cocker spaniel anglais - Caractère, origine, prix ...

D’où vient le cocker anglais ?

Le Cocker Anglais vient tout droit de la Grande-Bretagne. Quoiqu’il aurait très bien pu faire le même coup que le Berger Australien…

Étant l’une des plus vieilles races de spaniels, le Cocker Anglais a été reconnu comme étant une race à part entière en 1873 en Grande Bretagne. Comme tout spaniel qui se respecte, le Cocker Anglais est un excellent chien de chasse et notamment pour chasser la bécasse.

L’histoire du cocker anglais

Le Cocker Anglais, ou Cocker Spaniel Anglais est un chien de la famille des Spaniel, ou Épagneul. Si ses ancêtres sont donc originaires d’Espagne, le Cocker nous vient pourtant d’Angleterre.

C’est chez nos amis les Anglais que cette race a vu le jour, dès le XVIIIe siècle. Le Cocker Anglais a initialement été conçu comme un chien de chasse, utilisé pour chasser la bécasse. C’est d’ailleurs de là que lui vient son nom, bécasse étant traduit Woodcock en anglais.

Le nom de Cocker Spaniel n’apparaît qu’à la fin du XIXe siècle, et la race sera définitivement reconnue en 1892. En France, il faudra attendre 1989 pour voir les premiers Cocker Anglais débarquer.

Avec le temps, ce chien de chasse s’est de plus en plus illustré comme animal de compagnie, et continue de charmer de nombreux foyers à travers le monde.

Combien y a t’il de races de cocker ?

Une association américaine en à compté à peu près 15 : il y a les cocker anglais , cocker spaniel, cocker Cavalier King Charles …

Quel est le caractère des cockers ?

Les cocker sont des très bon chiens de chasse et affectueux, ils sont intelligents et fidèles. Ils ne supportent pas la solitude, ils adorent les enfants .

le cocker ne peut s’adapter à la vie en ville qu’à la condition de pouvoir faire de grandes balades le week-end pour se dépenser.