Aujourd’hui, on se retrouve pour une seconde partie sur les différents types de papillons, j’espère que cet article vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture!!!😉😊
Moro-Sphinx
Répartition: Eurasie, Amérique du Nord
Taille: jusqu’à 4,5 cm d’envergure
Le Moro-sphinx se rencontre principalement dans les bois et les prairies. Son autre nom, sphinx-colibri, renvoie à la manière dont il butine, tel un colibri, pour receuillir le nectar. Ce papillon puissant parcourt de longues distances pour trouver sa nourriture.
Lichénée rouge
Répartition: Europe
Taille: jusqu’à 8cm d’envergure
Les papillons nocturnes volent la nuit et se dissimulent sous leur camouflage le jour, mais celui-ci vole parfois en dévoilant ses ailes postérieurs rouges. Pour échapper aux oiseaux, il les cache en se reposant.
Ornithoptère
Répartition: Australie
Taille: jusqu’à 15 cm d’envergure
Avec leur longues ailes, les ornithoptères tropicaux sont les plus grands papillons ; en vol, ils ressemblent à des oiseaux. Ils s’invitent régulièrement dans les jardins du nord-est de l’Australie pour aspirer le nectar des fleurs d’hibiscus.
Belle-Dame
Répartition: Europe, Asie, Etats-Unis, Afrique
Taille: jusqu’à 7,5 cm d’envergure
Si beaucoup de papillons ont un territoire restreint, la belle-dame parcourt les paysages secs et découverts. Elle effectue de longues migrations en masse à la recherche de sites de reproduction. Le papillon a 6 pattes, mais les antérieures sont répliées sous le thorax.
Merci d’avoir lu cet article qui était la dernière partie sur les papillons, je vous dis à bientôt dans un prochain article!!🖐😉😉
Kelly.B