
On a tous déjà entendu parler de New york. Une ville d’Amérique , qui contient beaucoup d’immeubles ou de monuments connus.
Les tours jumelles
Les tours jumelles ont été construites dans les année 1970 et elles ont été ouvertes le 4 avril 1973. Elles ont couté 900 000 000 $ à l’Amerique. Les tours jumelles ont été détruites durant un atentat: le 11 septembre 2001, deux avions de ligne ont foncé dans les tours et celles-ci se sont effondrées.
La statues de la liberté



La Statue de la Liberté a été offerte par la France aux Etats-Unis . Gustave Eiffel en a fait le squelette . Cette sculpture représente « la liberte éclairant le monde » et New york .
L’empire state building



L’Empire State Building etait le plus grand immeuble au monde jusqu’en 1967. Il a perdu sa place de plus haut gratte-ciel de New York en 1967 avec l’inauguration des tours jumelles, a repris cette place après l’attentat qui a causé leur destruction – et ce jusqu’en 2012, année où est inaugurée la tour du One World Trade Center. Aujourd’hui, il est ouvert au public sur certains etage pour permettre de voir une vue sur toute la ville.
Central park



Situé au centre de New york, Central park est l’un des plus grand parcs du monde. Il a une superficie de 3.41 km².
Times Square



Times Square est un quartier de New York. Sa particularité est que tous ses bâtiments portent de très grands écrans.
Le pont de Brooklyn



Le pont de Brooklyn est un pont qui traverse l’east river.
Le pont de Brooklyn (en anglais Brooklyn Bridge), à New York, est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.
Long de 1 825 mètres et haut de 84 mètres, ce pont a coûté plus de 15 millions de dollars de l’époque et on estime que 27 personnes ont perdu la vie pendant les travaux, qui ont duré 14 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Brooklyn (source Wikipedia)
Voilà une petite présentation de monuments de New york.
Il en existe plein d’autres que tu peux découvrir ! 🌆