BORA-BORA une île paradisiaque

RIRES ET FOUS RIRES

Les Polynésiens sont extrêmement spontanés. Ce sont des gens qui ne vont pas par quatre chemins pour dire ce qu’ils pensent. Cette spontanéité peut dérouter, mais il faut être ouvert et ne pas hésiter à retourner les sourires ou les bonjours que l’on vous adresse. Le hasard des rencontres vous amènera peut-être à être invités à un repas ou à dormir chez l’habitant, vous donnant la possibilité de découvrir un peu plus les us et coutumes de ce pays enchanteur. Le tutoiement est de rigueur, ne soyez pas surpris !

Artisanat en Polynésie

LES TRADITIONS EN POLYNÉSIE

La culture polynésienne a traversé les millénaires, et à l’instar des autres îles voisines, elle est encore très vive à Tahiti et ses îles. Elle se reflète dans les chants polynésiens, la musique, les danses sensuelles et les magnifiques costumes. L’art du tatouage est encore très vivant, de même que celui de la sculpture sur bois, et la tradition du va’a, cette fameuse pirogue polynésienne à balancier. 
La famille élargie reste une composante importante de la culture polynésienne. Cependant, la modernité tend à voir se déliter cette tradition millénaire.

LA DANSE TAHITIENNE

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième moitié du XXe siècle, elle réapparut.