Mini présentation
Jung Hoseok (정호석) (J-Hope) est danseur-rappeur-auteur-compositeur-interpréte. Il est né le 18 février 1994 à Ggwanju.
Grande présentation
Jung Hoseok est un danseur-rappeur-auteur-compositeur-interprète. Il est né le 18 février 1994 à Ggwanju. Oui, il est Coréen. Bon, par contre, si vous vous souvenez pas de la raison de cette précision, vous avez qu’à relire le début de mon article sur Seokjin. (Ou Jin, je sais plus ce que j’ai mis dans le titre et j’ai la flemme d’aller voir.) Il déteste l’eau sale et les serpents, mais sa couleur préférée est le vert (Un point commun avec Inès) parce que c’est la couleur de Hope (L’espoir en gros. N’empêche que le vert, c’est la couleurs de la plupart des serpents. 😉 ) Sa présentation lors des concerts est liée à son nom de scène :
« I’m your hope
You’re my hope
I’m J-Hope »
Ça veut dire :
« Je suis votre espoir
Vous êtes mon espoir
Je suis J-Hope »
Hoseok est un rayon de soleil. Il rayonne tellement qu’il faut porter des lunettes de soleil et mettre de la crème solaire pour l’approcher ;-). Quand il est entré chez Big Hit, Hoseok ne savait pas rapper. Mais heureusement, les autres membres l’ont aidé à se former. Durant les premiers jours en tant que trainee, Hoseok a eu du mal à être loin de sa famille. Cependant, il a expliqué que c’était grâce aux autres membres qu’il est resté et qu’il ne regrettait pas sa décision. C’est le troisième membre du groupe (Après Namjoon et Yoongi) a avoir sortit sa mixtape (Album solo). Comme c’était sa première production musicale en solo, ce projet l’a rendu nerveux car il voulait que tout soit parfait. Ses passions sont la danse, la mode, et donc le shopping. Il n’a d’ailleurs pas peur de tester de nouveaux styles, bien que cela fasse parfois rire les autres membres du groupe. Avant d’auditionner pour Big Hit, Hoseok avait auditionné pour JYP, mais n’ayant pas été retenu il a auditionné pour son agence actuelle.
Nom de scène
J-Hope
Surnoms
Hobi. Sunshine, car il transpire et respire la joie de vivre, parce que la joie, c’est dans son sang. BangTan’s Hope, qui signifie l’espoir de BangTan, BangTan qui vient du nom entier de BTS, BangTan Soneyondan, et l’espoir, qui vient de son nom de scène, J-Hope, en gros, ça signifie J-Espoir. J-Horse parce qu’une sale petite bande de Gollum se moquait de la mâchoire de mon paaaauuuuuuuvreeeeeee petit J-Hope et disaient qu’il ressemblait à un cheval, du coup J-Hope à fait ses débuts en portant un masque. Genre… Il était entrainé pour le covid… ( Ah, d’ailleurs, vous voyez, le nom entier du covid, c’est corona virus ? Bah le nom du royaume de Raiponce-la-princesse-Disney, c’est Corona.) Revenons en à Hoseok, donc la bande de Gollum (Désolée les fans d’Harry Potter, je suis team Seigneur des anneaux.) qui se moquent de sa mâchoire et qui disent qu’il ressemble à un cheval, ses débuts avec un masque pour la cacher… Ah oui ! Dans toute cette histoire, Hoseok à donc inventé le personnage appelé Mang, dans l’univers de BT21. Mang est un petit poney qui danse. Oui, un petit poney qui danse, vous avez bien lu. Mais bon, Yoongi a bien fait un cookie vivant qui s’appelle Shooky, qui fait les 400 coups avec Cooky, le lapinou rose de Jungkook qui veut devenir suuuuuper musclé, (Cooky, pas Shooky) et dont le pire ennemi est le lait. (À Shooky, pas à Cooky) Ensuite, il y a aussi le petit chien jaune trop trop chou qui joue de l’harmonica de Jimin appelé Chimmy, le koala bleu à nez violet dont les oreilles peuvent tomber de Namjoon appelé Koya, l’alpaga très frileux qui porte une combinaison pour ne pas avoir froid appelé RJ de Seokjin, l’extraterrestre à tête de coeur aux bras extensibles appelé Tata de Taehyung et le robot à moitié gris et à moitié blanc qui représente les ARMYs. Oui, bon, OK. Donc, Mang est un petit poney qui danse et qui porte un masque avec un nez en forme de coeur pour rappeler le sourire d’Hoseok.
On parlait de quoi au début déjà ?????!!!!!! Ah oui, les surnoms ! Il, y a aussi Hoseokie, qui vient de son prénom, Jay, parce qu’on dit Jay-Hope, Sun parce que c’est un soleil !
Discographie solo
Airplane
Mama
Ego
Just Dance
Day Dream
Hope World
Boy Meets Evil
Blue Side
Base Line
1 Verse
Pieces of Peace
Maintenant que vous avez écouté cette chanson, vous pouvez pas me dire que c’est pas THE Sunshine.
OK. Maintenant que vous avez écouté et vu la danse de cette chanson… VOUS POUVEZ PAS ME DIRE QUE C’EST UN MAUVAIS DANSEUR, SINON, VOUS DANSEZ SUPER TROP TROP TROP MAL !
Discographie en groupe
Nom de la musique, Collaboration
Chicken Noodle Soop, Becky G
Outro : Tear, Namjoon et Yoongi
A Brand New Day, Taehyung et Zara Larsson
Graduation Song, Jimin et Jungkook
Cypher pt. 1 pt. 2 pt. 3 pt. 4, Namjoon et Yoongi
Ddaeng, Namjoon et Yoongi
Otsukare, Yoongi
Hangsang, Supreme Boi
Hung Me, Taehyung
Beautiful, Jimin Taehyung et Jungkook
Jeunesse
Hoseok est donc né le 18 février à Ggwanju et a vécu là-bas avec ses parents et sa soeur aînée. Avant ses débuts avec BTS, Hoseok faisait partie d’une treoupe de danse appelée Neuron. J-Hope était un peu connu avant ses début grâce à ses talents de danseur. Il a remporté divers prix locaux pour la danse, y compris la première place d’un concours nationnal de danse en 2008. Ses compétences en chant l’ont poussé à s’intéresser au chant et au rap, ce qui l’a motivé à passer une audition d’apprenti idol. En tant que trainee, J-Hope a eu l’occasion de participer à la chanson « Animal » de Jo Kwon.
La danse à toujours fait une partie intégrante de sa vie, jusqu’à avoir un impact sur sa vie personelle. Son père, professeur de littérature, s’y était opposé, ce qui a poussé sa mère à divorcer et à travailler pour payer les leçons de son fils. Hoseok lui rendra publiquement hommage avec le titre MAMA, sorti en 2016.
Famille
Son père, sa mère et sa grande soeur. Hoseok est très proche de sa soeur aînée qui dirige une entreprise de mode appelée Mejiwoo ainsi que de ses parents. Il a aussi un Shih Tzu appelé Mickey.
Signification du prénom
Jung Hoseok signifierai « Le nom qui deviendra connu à travers tout le pays ». Ses parents avaient raison sauf sur un point. C’est pas « à travers tout le pays », mais à travers le monde entier. 🙂
Si il faut retenir quelque chose d’Hoseok, c’est qu’il est le soleil de BangTan et des ARMYs
K-News
J’ai un peu-beaucoup pris du retard dans les nouvelles chansons de juin alors je vais essayer de caser quatre de mes préférées ici. Attention, tous genres de k-songs (En gros, ça peu être du K-rap, du K-rock, de la K-pop etc…)
Taeyong (Un membre de NCT.) a sorti Ghost :
Gaehyeon (Une membre de Dreamcatcher) a sorti Playground
Rolling Quartz a sorti Holler :
Elly a sorti Alive :
Oh punaise, aujourd’hui, on est le 18 juin 2022, et là, je vien de voir qu’il y a 14 minutes, le concept film du nouvel album d’Enhypen est sorti !!!!!
Voilàààààààà !!! Mon article est terminé !!! J’espère qu’il vous aura plu. 😉
I love you !!!
Votre reporter K-pop préférée