Vous aimez les danses K-pop, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors cet article est fait pour vous !
Salut les K-pop stans ! Comment ça va ? Moi je suis super excitée pour cet article, parce que J’ADORE la danse ! Si vous êtes intéressés par ce sujet, continuer votre lecture !
- Choisissez une musique qui vous plaît. Tout d’abord, évidemment, vous devez choisir une musique. Là, évidemment, vous vous dîtes : mais qui va choisir une musique qu’il n’aime pas ? Mais ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas choisir une musique seulement par rapport à celle-ci, seulement par rapport à la danse, seulement parce qu’elle est célèbre ou que tout le monde l’apprend dans votre entourage, mais par rapport à votre style, à ce qui vous plaît.
2. Regarder la vidéo de la danse en boucle, mais en version miroir. Il faut toujours regarder la vidéo en boucle pour bien mémoriser le rythme de la musique, ainsi que les mouvements de danse précis. Ensuite, il faut regarder la vidéo en version miroir. Explications : Quand le caméraman filme normalement, si un danseur lève sa main droite, nous en tant que spectateurs, on a l’impression qu’il lève la gauche. En version miroir, comme c’est inversé, on voit que le danseur lève la main gauche, et on a l’impression qu’il lève la droite. C’est clair ou pas …?
3. Mettre la chorégraphie au ralenti. Ça, c’est un conseil qui peut marcher pour certaines personnes, pour d’autres, non, mais pour apprendre la danse plus facilement, pour bien voir les mouvements, on peut mettre la vidéo en ralenti, du moins jusqu’à ce que vous la connaissiez bien.
4. Mettre la musique à fond. Parfois, lorsqu’un mouvement se fait, on peut entendre une certaine note ou un truc comme ça, ce qui fait qu’on sait alors quoi faire spécifiquement.
5. Quand vous connaissez bien la chorégraphie, filmez-vous. Dès que vous avez fini d’apprendre la chorégraphie, filmez vous en train de la faire, même si vous faîtes des erreurs. Ensuite, regardez la afin de trouver vos erreurs et imperfections, et vous pouvez les corriger !
6. Rester dans le thème de la chanson (expressions faciales, comportement…). Pour mieux faire ressortir le style de la danse, faîtes les expressions liées au style de la danse. Par exemple, si vous dansez Money, de Lisa, faîte une expression en mode un peu « J’ai plus de money money que vous » et si vous dansez sur I Need U de BTS, donnez plutôt un style « Ne me quitte pas ! ».
7. Si après vous voulez faire une représentation devant vos proches ou qui que ce soit, choisissez une tenue qui va avec l’era. Par exemple, si vous voulez en faire une de District Nine de Stray Kids, vous allez pas mettre ce style de tenues :
Mais plutôt celui-là :
Sinon, c’est cool aussi :
8. L’apprendre avec des amis. Apprendre une danse avec ses amis, c’est des crises de rire assurées, mais aussi de l’entraide, du rapprochement ainsi que beaucoup de fierté partagée, quand on arrive soit à maitriser la chorégraphie, soit à monter un spectacle ou un truc comme ça.
Voilà, c’est tout pour cet article, à bientôt !
I Love You 💜
Votre Reporter K-pop Préférée 🤘
PS : Si vous ne savez pas quelles danses apprendre, lisez mon article à venir sur quelques-unes de mes danses préférées.
PS 2 : Elles seront automatiquement en mode miroir, sauf certaines (je l’écrirai en dessous si elles ne le sont pas).