man riding skateboard

Le skateboard 1 : introduction à ma passion

l’histoire du skate et ses origines

Le skate a été inventé par des surfeurs américains pour les jours de mer calme (car ils ne pouvaient pas surfer sans vagues). D’abord utilisé comme mode de déplacement et pour avoir un sentiment de liberté, on l’utilise rapidement pour une autre utilisation. La ville et la rue ont vite attiré les skateurs en recherche de nouveau défis encore plus délirants les uns que les autres. Le skate a été intégré aux J.O 2020 à Tokyo pour la première fois. La compétition a été remportée par Rossini Rémi.

SYMBOLE DES JEUX OLYMPIQUES DE SKATE

Maintenant tout une culture sur le skate a vu le jour (compétitions, stars …)

Le skate est vraiment un super sport car il permet de se découvrir des talents cachés et nous permet d’affronter les coups durs de la vie car si on arrive a réussir un super tricks on est capable de tout affronter.

Je vais finir cette article sur le vocabulaire du skate car vous entendrez beaucoup de ces mots dans mes prochains articles sur ce sport génial que je sortirai ensuite:

LA PANCHE : La planche est l’élément le plus important sur un skateboard ( voire prochain article sur la composition sur le skateboard) c’est une planche de bois sur la planche

LA SET-UP : La set-up est l’ensemble du skateboard monté (qu’on peut aussi appelé deck)

Il y aura d’autre vocabulaire sur mon prochain article sur les différents constituants d’un skate.

CATCHER LA PLANCHE : cela veut dire attraper la planche sous ses pieds, en l’air pendant un trick.

TRICK : un trick est le nom désignant une figure de skateboard.

Il y a tant d’autre vocabulaire que je mettrait peut-être dans mes prochains articles mais celui la est le plus important à retenir aujourd’hui.

Retrouvez moi vite pour un nouveau article sur ce sport génial qu’est le skateboard