Salut !!!!! Comme on se retrouve… Vous allez bien ??? Moi, perso je vais bien, et je suis au top pour ce nouvel article !!!!!
Donc, aujourd’hui, on se retrouve pour apprendre le vocabulaire K-pop. Alors… Bonne lecture !!!!!
A
Aegyo : Le aegyo est une mimique consistant à prendre un air mignon. Il arrive souvent que des idols soient prises au dépourvu dans des émissions où on leur demande de montrer leur aegyo, une forme d’expression très appréciée chez les fans et qu’on peut également retrouver dans des chansons et d’autres interventions des stars de K-pop. Ce mot désigne également le fait d’agir de manière mignonne et de s’exprimer de façon enfantine à l’âge adulte. Voici un exemple :
All-Kill : Terme désignant le fait pour un morceau de K-pop de se placer simultanément en tête de tous les plus célèbres classements des meilleures ventes en Corée du Sud.
Antis : Dans le milieux de la K-pop, les antis sont toutes les personnes expressément positionnées contre un groupe ou un artiste K-pop spécifique. En général, elles s’expriment leur dégoût et luur haine de certains artistes par le biais de commentaires négatifs postés sur les réseaux sociaux.
B
Bagel girl/Bagel boy : Terme utilisé pour désigner des stars dotées d’un visage d’enfant et d’un corps de rêve. Voici quelques exemples :
Bias : Terme utilisé par les fans de K-pop pour distinguer leur membre d’un groupe préféré. Par exemple, mon bias de TXT est Huening Kai.
Bias version groupe : Pour désigner son groupe de K-pop préféré. Par exemple, mon groupe bias, en ce moment, c’est TXT. (Excusez moi, mais déjà qu’ils sont incroyables, leur nouvel album en rajoute encore.)
Bias version liste : De nombreux fans de K-pop dressent leur liste de bias. Il s’agit de répertorier tous les artistes de K-pop qu’ils apprécient suffisamment pour les faire figurer sur cette liste.
Bias wrecker : Terme utilisé lorsqu’un fan a déjà choisi son bias d’un groupe, mais qu’un autre membre le suit de près. Par exemple, dans Blackpink, Lisa est ma bias, mais Jisoo est ma bias wrecker.
Body Roll : C’est un mouvement de danse adoré par les fans de K-pop. Il s’agit de roulements du corps que les artistes font depuis la tête jusqu’aux pieds en une vague continue. (Pour la vidéo, servez vous de la description pour comprendre QUEL mouvement est le Body Roll, et ne faîtes pas attention au défi, sauf si vous voulez le faire.)
Boy Group : Désigne les groupes de K-pop uniquement composés de garçons.
C
CF : CF est l’acronyme de Commercial Film (video publicitaire). Lorsqu’un artiste joue dans un CF, il est considéré comme une star de grande renommée car c’est la preuve qu’il a percé et exerce une certaine influence sur le public. De nombreuses boîtes de production paient cher pour l’apparition d’un ou d’une idole dans leur film.
Co-ed : Un groupe de K-pop est co-ed si il est mixte, et donc qu’il est composé de membre masculins ET féminin. Par exemple, Kard :
Collaboration : Lorsqu’un artiste ou un groupe invite un autre artiste ou groupe à jouer ou à chanter sur un morceau, on parle de collaboration. Par exemple, TXT a fait une collaboration Coi Leray pour leur nouvel album.
Comeback : Lorsqu’un groupe de K-pop sort une nouvelle chanson ou un album après une longue pause, on parle de comeback.
Concept : Le concept renvoie au thème ou à l’impression générale qu’inspire l’album d’un groupe de K-pop. Presque tous les groupes de K-pop pensent à un thème lors de la conception d’un nouvel album ou d’une nouvelle chanson. Les coiffures, tenues, séances photo, paroles et ambiances liées à l’album doivent toutes refléter ce concept, ce thème spécifique.
D
Daesang : Prix prestigieux décerné à l’artiste de l’année. On ne le remet généralement qu’à un groupe ou un artiste par an.
Dance Pratice Video : Les chorégraphies des morceaux les plus connus de certains artistes et groupes de K-pop sont particulièrement appréciées par les fans, d’où cette tendance qui consiste, pour les artistes à se filmer « en coulisses » réalisant la chorégraphie complète de l’un de leur morceaux dans une salle d’entrainement et une tenue normale. Par exemple :
Débuts : Terme désignant la sortie publique du premier morceau, clip vidéo ou disque d’un groupe ou d’un artiste de K-pop. Ces débuts peuvent également prendre la forme d’une performance live ou d’un concert quelconque. Les débuts interviennent généralement plusieurs années après d’intenses répétitions, c’est donc une notion particulièrement. importante dans le milieu de la K-pop.
Dongseng : Terme désignant une personne plus jeune que soi. On peut l’utiliser également pour désigner son petit frère ou sa petite soeur, ou un ami proche plus jeune.
E
Eye-smile : On donne ce nom au sourire d’une personne dont les yeux se recourbent en croissants. Par exemple :
F
Fan chant : Les fan chants sont des hymnes reprenant généralement la mélodie et le rythme des morceau d’un groupe pour scander les noms de ses membres ou un bref message d’encouragement. Dans certains cas, par exemple chez Stray Kids, les fans chantent sur une partie de la chanson en particulier.
Fan-club : L’adhésion à un fan-club est payante. En échange, on reçoit non seulement les dernières informations à jour sur son groupe ou son artiste K-pop préféré, mais également des places prioritaires lors de concerts, l’accès aux pré-ventes des fan meetings (et parfois des concerts) et de produits dérivés.
Fan meeting : Il est fréquent pour les groupes et artistes de l’industrie du divertissement coréen d’organiser des rencontres avec leurs fans afin d’interagir directement avec eux. Les fans peuvent ainsi voir leur célébrité préférée.
Fan service : Lorsqu’une star a une petite attention pour ses fans, on dit que l’idol prodigue un fan service. Ces démonstrations peuvent inclure des clins d’oeil à un fan en particulier, une poignée de main, du temps accordé à un fan meeting ou même une accolade.
Fan wars : Une fan wars s’instaure lorsque deux fandoms sont en guerre l’une contre l’autre. Si une personne tient des propos dégradants au sujet d’un artiste ou d’un membre d’un groupe, cela peut déclencher une guerre. Par exemple, il y a déjà eu une fan wars entre BTS et Exo.
Fanboy/fangirl : Terme utilisé pour désigner un fervent fan d’un goupe ou d’un artiste.
Fancafe : Un fancafe est un site Internet sur lequel les fans s’inscrivent afin de participer à la vie de cette communauté. De nombreuses star de K-pop ont leur fancafe. On y trouve les dernières actualités de la star en question, des photo, son agenda et parfois, celle-ci vient personnellement s’y connecter.
Fandom : Un fandom est une communauté de fans. Chaque groupe en a un. Par exemple, pour BTS, c’est ARMY, pour Blackpink, Blink, pour Stray Kids, Stay, pour aespa, MY, etc…
Fanfiction : Les fanfictions sont des histoires fictives rédigées autour d’un artiste ou d’un groupe de K-pop. Il peut s’agir d’une romances entre les membres de différents groupes, ou d’un membre d’un groupe et d’un personnage fictif.
Flower boy : C’est un terme utilisé pour désigner une célébrité masculine à l’allure précieuse et attendrissante. Par exemple :
Full album : Dans la K-pop, il y a deux sorte d’album. Les mini-album, (ou EP) et les full album. Les full album, contrairement aux EP, contiennent en général 12 chansons ou plus.
G
Girls band : Un girls-band est un groupe exclusivement féminin.
Goodbye Stage : À la fin de la promotion de son album, les artistes ou groupes de K-pop donnent un dernier concert sur un plateau d’émission pour dire au revoir à ses fans en attendant la sortie de son prochain comeback.
Concert Guerilla : On parle de concert guerilla lorsqu’un groupe ou un artiste K-pop se produit sur scène sans l’avoir planifié.
Et voilà !!!!! J’ai fini cet article !!!!! J’espère que vous passez tous une bonne journée !!!!! À la prochaine !!!!!
Votre Reporter K-pop Préférée