The Legend of Zelda Breath of the Wild : Deuxième partie

Sites et points d’ intérêts : suite et fin

Les relais

Les relais sont des sites qui vous permettent de vous approprier un cheval ou bien dormir . Ces relais disséminés aux quatre coins d’Hyrule sont facilement reconnaissables .

Les marmites

Elles vous permettent d’assembler des ingrédients que vous trouvez sur le terrain pour en faire des plats aux effets inattendus . Elles se trouvent dans les relais, avants postes ennemis et villages .

Les fontaines de grandes fées

Ces fontaines servent à améliorer les vêtements en échange des matériaux .

Les Dragons

Les dragons sont des créatures qui apparaissent au lever du jour a des endroits bien définis. Ils avancent lentement, ce qui vous laisse le temps de leur tirer dessus avec une flèche. Quand vous touchez un dragon, vous obtenez une partie de son corps comme une écaille ou une griffe. Ces ingrédients prolongent la durée des effets de vos plats. Mais prenez garde car les dragons peuvent vous prendre pour cible avec des projectiles élémentaires .

Les Korogus

Les Korogus sont des petits êtres qui se cachent dans des endroits suspects (tas de feuilles mortes , petit rocher au dessus d’une falaise , … )

Chaque fois que vous dénichez un Korogu , il vous donne une noix Korogu que vous pouvez échanger contre des emplacements d’armes dans votre sacoche .

La tablette Sheikah

Le deuxième chapitre met en scène la tablette Sheikah qui s’obtient au début du prologue

Elle contient une carte et des modules

Modules :

Le Polaris

Il permet d’aimanter des objets en métal plus ou moins gros et lourds pour les manipuler .

Les bombes à distance :

Elles permettent d’infliger des dégâts aux ennemis en les faisant exploser à distance elles peuvent aussi détruire des rochers et des murs fragiles mais attention à ne pas les faire exploser trop près de vous , sinon elles vous infligeraient de lourds dégats .

Cryonis :

Il permet de faire apparaitre une colonne de glace sur une étendue d’eau .

Le Cinetis :

Il permet de figer un objet ou un ennemi pendant quelques secondes .

Lorsqu’un objet est figé , vous avez la possibilité de le frapper avec une arme (une flèche apparaît alors au dessus de l’objet ce qui vous permet de viser) , il accumule alors toute l’énergie reçue pour la libérer et se retrouver propulsé à une vitesse phénoménale dans le sens de la flèche

L’appareil photo

Il permet de prendre des photos .

C’est la fin de cette deuxième partie

A bientôt dans la prochain article de The Legend of Zelda Breath of the Wild