The Legend Of Zelda Breath of the Wild : Quatrième partie

Ennemis suite :

Les Gardiens

Les Gardiens sont des machines de guerre conçues pour tuer Ganon mais il a pris leur contrôle pour les retourner contre vous . Les gardiens sont avant tout des dispositifs de sécurité , ils vous tirent dessus avec un laser bleu dévastateur dés que vous entrez dans leur champ de vision .

Les Gardiens volants

Dés qu’ils vous repèrent ils vous visent avec un pointeur laser rouge avant de vous tirer dessus avec un rayon bleu .

Pour en venir à bout , vous devez endommager leurs hélices pour provoquer leur chute ou bien leur renvoyer leur rayon laser avec un bouclier .

Les Gardiens tourelles

Les Gardiens tourelles ne peuvent pas bouger : seulement leur tête . Ils sont en général postés sur les portes pour les garder et les surveiller . Ils vous tirent dessus comme les autres gardiens dés que vous êtes à leur portée .

Ce qui en fait des ennemis redoutables c’est le fait qu’ils sont parfois hors de votre portée et que vous ne pouvez pas leur assener de coups .

Les Gardiens détériorés

Les Gardiens détériorés sont endormis depuis longtemps mais , ils se réveillent si vous vous en approchez trop . Ils vous tirent dessus mais ils sont immobiles c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas vraiment dangereux .

Les Nanos Gardiens

Ces variantes de Gardiens sont plus petites mais un peu plus dangereuses que les simples car ils manient des armes et peuvent vous tirer dessus avec leur œil bleu : cela en fait des ennemis redoutables .

Ils ne sont présents que dans les sanctuaires et les donjons rassurez vous vous ne les trouverez pas autre part .

Les Hinox

Les Hinox sont des sous – boss qui ressemblent à des cyclopes de différentes couleurs qui représentent leur grade .

Vous les trouverez endormis couchés au sol , vous pouvez les attaquer dans leur sommeil mais , la meilleure technique est de monter sur leur ventre quand ils sont endormis pour leur subtiliser les armes accrochées à leur cou par une corde .

Les Hinox ne manient pas d’armes mais , ils peuvent arracher des arbres et s’en servir comme massue cet arme de fortune leur procure une longue portée d’attaque .

Leur point faible est leur unique œil vous devez leur tirer dessus pour les étourdir et avoir l’opportunité de leur infliger un maximum de dégâts .

Ces ennemis ne vous poseront pas réellement de soucis dans le jeu .

Les Lithoroks

Les Lithoroks sont des géants de pierre qui sortent de terre dés que vous vous approchez trop près d’eux . Ces ennemis lancent leurs bras vers vous pour vous infliger de lourds dégâts .

La seule technique pour les battre est de monter sur leur dos et , de leur taper le cristal qui pousse sur son dos ou son flanc .

Ces monstres vous lancent de gros blocs de pierre qu’ils arrachent de terre . Ces ennemis peuvent aussi effectuer des mouvements brusques avec leur bassin pour vous envoyer voler

Les Lithoroks ont des variantes élémentaires :

Le Magrok

Il brûle Link à chaque contact à moins qu’il ne soit équipé d’une armure de pierre améliorée au niveau 2 par les grandes fées

Le Cryorok

C’est l’équivalent du Magrok en version gelée .

Il gèle Link au moindre contact , a moins qu’il ne soit équipé avec la tenue appropriée

Les Lithoroks ont aussi une variante qui n’apparait que la nuit : le Lithorok Nox

C’est la fin de l’article de cette série et a bientôt pour le nouvel épisode .