Comment passer le galop 1 ?

Pour commencer,il faut avoir un nivau sufisant c’est a dire:

Pratique équestre à pied :

– Se positionner à coté de son cheval ou de son poney.
– Le mener en main au pas sur un tracé simple et connu en alternant lignes,droites et courbes des deux cotés.
–Savoir s’arrêter.


Pratique équestre à cheval :

– Se mettre en selle avec l’aide d’un montoir,d’une chaise ou d’un plot.
– Ressangler en selle et à pied avec une aide si besoin.
– Descendre et monter en autonomie.
– Savoir tenir et ajuster ses rênes. Les tenir correctement. Pouvoir les alonger, les lacher et les reprendres.
– Chausser et déchausser ses étriers au pas.
– Être assis dans une bonne posture à cheval.
– Rester en équilibre sur ses étriers quelques foulées au pas et au trot.Galoper quelques foulées.
– Effectuer des transitions simples et espacées entre l’arrêt, le pas et le trot.
– Diriger au pas et au trot.
– Trotter enlevé en rythme sur un tracé simple.

Le pansage:

Partie specifique:
– Desseller, enlever le filet, laver le mors et ranger le matériel dans la sellerie.
– Amener son cheval en main dans le manège/carièrre.

Partie commune:
– Observer le poney ou le cheval et son comportement.
– S’occuper du cheval avant et après l’avoir monté.
– Aborder le cheval ou le poney.
– Mettre un licol.
– Utiliser les brosse sur l’ensemble de son corps et une étrille.
– Reproduire un nœud d’attache.

Connaissances générales :

Partie spécifique :
– Citer les règles élémentaires de sécuritées à cheval.
– Nommer les principales parties de la selle.
– Nommer les principales parties du filet.

Partie commune :
– Citer les règles élémentaires de sécurité à mettre en pratique à pied.
– Se repérer et connaître les principaux espaces de son club.
– Nommer les parties du Licol.

Connaissance du cheval :

– Être sensibilisé au respect du cheval.
– Expliquer les caractéristiques principales du comportement du cheval.
– Identifier les expressions et postures principales du cheval et ce qu’elles expriment.
– Reconnaître et nommer les trois allures : le pas, le trot et le galop.
– Reconnaître et nommer les 3 robes de base : le noir, l’alezan et le bai.
– Nommer et montrer les principales parties extérieures du cheval.
– Définir les aides naturelles et artificielles.