Anse Mathurin

La Martinique

Vous rêvez d’une détente bien méritée sur une île paradisiaque : allez en Martinique ! Cette petite île française vous remplira de bonheur !

Histoire :

Les petite Antilles auraient connu la présence de l’homme entre -10 000 et -5 000 mais il n’en existe aujourd’hui aucune trace. Ces premiers habitants viennent d’Amazonie. Cette population a occupé surtout les contreforts de la Montagne Pelée, ils pratiquaient l’agriculture, la pêche et la cueillette. Le peuple martinique est marquée par une rupture liée à l’éruption de la montagne Pelée en 295 qui aurait décimé ou tout du moins forcé à l’exil les populations de l’île. Les populations Arawaks reviennent aux alentours de l’an 400 et ce serait vers 600 que les populations dites « caraïbes » seraient arrivées à leur tour dans l’île.

Nourriture traditionnelle :

DEUX PLATS :

Le poulet boucané est aussi très apprécié en Martinique. La viande de poulet est d’abord marinée avant d’être placée sur le grill.

Les accras font partie de la cuisine martiniquaise: ces petits beignets frits à la fois moelleux et croustillants préparés avec de la morue sont généralement dégustés en entrée.

DEUX DESSERTS :

Les pâtés sucrés : à la goyave, au coco ou à la banane, les pâtés sucrés sont des douceurs incontournables qu’il faut absolument goûter en Martinique. Il s’agit de petits chaussons croustillants préparés avec une pâte brisée garnie de confiture de fruits exotiques.

Le planteur: Côté boisson il est également incontournable lors d’un passage en Martinique. Ce cocktail préparé avec du jus de fruits exotiques mélangé avec du sirop de canne, de la muscade, de la cannelle et du citron vert se déguste partout, à n’importe quel moment de la journée.

Cuisine créole : les spécialités culinaires de la Martinique
ACCRAS