La Toscane

Florence

Florence est une ville de Toscane.

Florence est une ville très agréable, mais aussi très touristique. Il y a beaucoup de monuments historiques comme la magnifique Cathédrale Santa Maria del Fiore qui est la 4ème plus grande cathédrale d’Europe.

La cathédrale se compose detrois parties: la cathédrale en elle même, le campanile et le dôme. La cathédrale a une superficie de 8.300m², une longueur de 153m et la largeur des allées atteint 38 m, avec une hauteur du sanctuaire de 90 m. Le campanile a une hauteur de 84,70m et a une base quadrangulaire de 14,45m. Si vous voulez, vous pouvez monter tout en haut mais il faut monter 416 marches.

Le dôme ou la coupole a une hauteur de 53m et une grande cavité de 45m de diamètre. On peut aussi aller en haut du dôme mais il faut monter 463 marches.

Voilà la coupole de l’intèrieur

Maintenant, je vais vous parler de la Basilique Santa Croce.

Il s’agit de la plus grande église franciscaine au monde. Mais aussi je trouve que ce n’est pas une basilique comme les autres, car elle a une charpente en bois!

Une basilique pas comme les autres.

Beaucoup de personnes vont à Florence pour le fameux Ponte Vecchio (vieux pont, en italien) .

Les petites maisons que vous voyez sur le pont, son en réalité des boutiques de bijoux.

Le Ponte Vecchio est connu dans le monde entier, pour les boutiques de bijoux mais ce sont en réalité des boutiques de joaillerie qui sont très très chères.

Les boutiques de bijoux.

Mais avant que les boutiques deviennent des boutiques de joaillerie, elles étaient occupées par des boucheries, des tripiers, et des tanneurs mais ont était changées par la volonté de Ferdinand Ier de Médicis, car il ne supportait plus les odeurs fétides.

J’en ai fini avec cet articles. Ceci est la première partie de l’article « La Toscane »…