Les anglo-arabe sont des chevaux de sport français. Ils ont un physique similaire aux pur-sangs arabes et aux pur-sangs anglais.
L’anglo-arabe est originaire du sud-ouest de la France. L’anglo-arabe est intelligent, affectueux, vif, polyvalent,émotif et il a une capacité d’apprentissage élevée.
De nombreux Anglo-Arabes ont performé en CSO dans de grandes compétitions, à l’image d’Ali Baba qui fut champion olympique de CSO en 1952 avec Pierre Jonquères d’Oriola. Flambeau C a également participé aux Jeux Olympiques en 1988 à Séoul avec Frédéric Cottier où il remporte la médaille de bronze en équipe.
De nombreuses journées sont dédiées à ces chevaux de grande classe, telles que le National des entiers de 3 ans ou encore le Championnat de France Modèle et Allures de la race Anglo-Arabe.
woopets.com
Les caractéristique morphologique de l’anglo-arabe
Aujourd’hui, l’animal possède un corps harmonieux : dos court, longue croupe horizontale et queue attachée haut. Sa tête petite et fine arbore un profil généralement rectiligne mais peut se montrer légèrement concave. Son encolure musclée et arquée se prolonge par un garrot saillant. Son poitrail large et sa poitrine profonde côtoient des épaules fortes et inclinées. Ses membres sont à la fois longs, fins, secs et robustes.
lemagdesanimaux.ouest-france.fr
L’anglo-arabe est un cheval qui a du sang. Il peut tout de même être très calme. L’anglo-arabe à une peau fine recouvert par un pelage soyeux. il a les membres fins et long, un poitrail large. On reconnaît un anglo-arabe adulte grâce à sa taille ( environ 160 cm ), sa crinière fine et son dos court et fort.
Son poulain
Même poulain, l’Anglo-arabe a du sang. Le poulain change de couleur avec le temps.
Cette race a été développée en Angleterre, en Chine et en France. Depuis le xxe siècle il est développé dans d’autres pays. Cette race est généralement utilisée pour les concours complet (concours de saut,dressage et cross a la fois.) et des courses.