Réputé pour son intelligence, ses talents d’imitateur et ses couleurs, le perroquet a aussi un bec puissant qui vient a bout des graines et des noix. Il vit généralement en groupe dans les forêts tropicales ; certains sont aujourd’hui en voie d’extinction. Leur durée de vie va de 10 ans a 100 ans pour les cas les plus rares. Maintenant que vous savez de quoi va parler cet article, je vais vous présenter plusieurs espèces de perroquet.
Cacatoès Rosalbin
Répartition : Australie
Taille: Jusqu’à 36cm
Les cacatoès sont reconnaissables à leur crête. Celui-ci est très commun en Australie, affectionne les prairies et les bois. Il mange les petites graines, mais aussi du blé. Les couples sont inséparables et font leur nid dans des trous d’arbre.
Strigops Kakapo
répartition: nouvelle-Zélande
taille : jusqu’à 60 cm
le Kakapo est un perroquet terrestre géant, qui a vécu longtemps en nouvelle-Zélande à l’abri des prédateurs. L’introduction d’hermines, rats et chat a entraîné sa disparition presque totale. Aujourd’hui, quelques spécimens nocturnes subsistent sur des îles inhabitées
Perruche ondulée
Répartition: Australie
Taille : jusqu’à 18 cm
A l’état sauvage, en Australie, ces perruches vivent en grandes colonies et se déplacent au gré des cultures à piliers. Elles nichent dans les trous des arbres,dans les régions ou la nourriture abonde. Un couple peut élever plusieurs couvées selon les années.
Kelly.B