Mortelle Adèle est une série de BD de 18 tomes. Ces BD raconte les petites aventures d’Adèle une petite fille très différente de toutes les autres !
N’allez pas embêter Mortelle Adèle, car s’il y a bien une petite fille décidée à ne pas se laisser faire, c’est elle ! Entre ses inventions loufoques pour créer un monde qui lui ressemble et les règlements de compte dans la cour de récréation ou à la maison, une chose ne change pas : Adèle a toujours le temps pour une bêtise ou deux !
Je vais vous présenter 3 de ces tomes :
KARMASTROPHIQUE : tome 17
Mortelle Adèle est bien décidée à redorer sa mauvaise réputation ! Alors comment s’y prendre quand on est la reine des bêtises et qu’on n’a pas la moindre idée de ce que peut être une bonne action ? Adèle se lance dans ce nouveau défi, mais il se pourrait bien qu’avec le karma qu’elle se traîne, les catastrophes ne soient pas très loin… Attention, le résultat pourrait bien être KARMASTROPHIQUE !!!
FUNKY MOUMOUTE : tome 15
Adèle et ses parents partent au Québec pour des vacances d’hiver funky moumoute ! Adèle est en bonne compagnie avec sa cousine Charlie et son lapin Jaja, véritable sosie d’Ajax ! Au programme, balades en pleine nature, dressage d’écureuils, malentendus et bêtises en tout genre dans le grand froid canadien !
BIG BISOUS BIEN BAVEUX : tome 13
Quand Jennyfer, l’autoproclamée « meilleure amie » de Mortelle Adèle, décide de ne plus la lâcher d’une semelle, c’est l’angoisse !
Comment se dépêtrer d’un pareil pot de colle ? Pire : malgré tous ses efforts, Adèle ne parvient pas à lui faire comprendre que… Eh bien… Ce n’est pas réciproque.
Et pourtant, ce n’est pas faute d’envoyer des messages MORTELS…
Personnellement j’aime beaucoup cette série car Adèle est une petite fille plaine d’énergie a qui on s’attache facilement. Bref c’est fini pour Mortelle Adèle j’espère que cet article vous aura plus et à bientôt !