Blackpink pt 1 : Présentation et débuts

Tout d’abord, je tiens à dire que NON, je n’ai pas abandonné BTS. Je suis juste dans « ma période Blackpink ». Et NON, ce n’est pas pareil. Enfin bref !!!

Alors, est-ce que vous connaissez Blackpink ??? Que vous connaissiez Blackpink et vouliez en savoir plus sur ce girls-band, que vous vouliez en savoir plus sur certaines des principales concurrentes de BTS ou que vous soyez tombés sur cet article par hasard et que vous ayez trouvé la photo de présentation jolie, cet article est fait pour vous.

Qui sont les Blackpink ?

Très bien !!! Blackpink est un groupe de K-pop féminin, composé de quatre membres : Jisoo, la visual, Jennie, la rappeuse principale, Rosé, la chanteuse principale et Lisa, la danseuse principale et maknae (membre la plus jeune). Elles ont commencé en 2016, dans l’agence YG Entertainement.

Vous pouvez connaître Blackpink pour plusieurs raisons :

1 : Leurs chansons passées sur Tik tok

2 : Leur chanson Kill This Love, sur le jeu vidéo Just Dance

3 : La très célèbre chanson Money, de Lisa

4 : Pour leurs différentes chansons en collaboration avec Lady Gaga, Cardi B, Selena Gomez et Dua Lipa

5 : Tout simplement parce que vous êtes fans de K-pop !!!

Quels sont leurs autres noms ?

Les Blackpink n’ont pas d’autres noms, mais pour raccourcir l’écriture, on peut écrire BP.

Comment s’appelle leur fandom ?

Le fandom de Blackpink est appelé Blink.

Qui sont les membres ?

Maintenant, je vais vous présenter les membres. Ce sont Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa.

Jisoo est l’ainée du groupe. Son nom se pronoce Djissou. Elle est la visual du groupe.

Jennie est la seconde plus âgée du groupe. Son nom se prononce Djennie. Elle est la rappeuse principale du groupe.

Rosé est l’avant dernière plus jeune du groupe. Son nom se prononce Rossé. Elle est la chanteuse principale du groupe.

Lisa est la plus jeune du groupe. Son nom se prononce Lissa. Elle est la danseuse principale et la maknae (plus jeune du groupe.

Leur recrutement :

Jennie : Jennie a été stagiaire chez YG Entertainment pendant à peu près 6 mois, depuis août 2010. Avant de débuter avec Blackpink, elle est apparue dans le clip vidéo That XX de G-Dragon. Elle a aussi collaboré avec des collègues tels que Lee Hi, pour sa chanson Special et encore d’autres artistes.

Lisa : Lisa a commencé la danse tôt et faisait partie d’un groupe de danse Thaïlandais nommé We Zaa Cool avec Bambam du groupe Got7. Elle s’est classée première à l’audition thaïlandaise de YG Entertainment en 2010 en battant 3 000 candidats. Lisa a rejoint l’agence l’année suivante, faisant d’elle la première artiste non sud-coréenne de YG Entertainment. En 2015, elle prend le rôle de modèle pour Nona9on aux côtés de ses collègues de label Bobby et B.I du groupe iKon.

Jisoo : Jisoo a intégré YG Entertainement en 2011 alors qu’elle avait 16 ans. Elle a également participé aux clips vidéo de ses collègues de label, avec par exemple Happen Ending d’Epik High et I’m Different de Hi Suh-yun.

Rosé : Rosé a vécu à Melbourne, en Australie où elle a remporté les auditions de YG Entertainment en 2012. Rosé sait jouer du piano et de la guitare. Elle a participé à la chanson Without You de G-Dragon. Elle a été la dernière membre à rejoindre l’agence et est celle qui a eu la période la plus courte en tant que trainee , quatre ans seulement.

Leur débuts :

Les Blackpink débutent officiellement le 8 août 2016 avec leur premier album, Square One. Composé de deux chansons, Boombayah

et Whistle.

Elles ont été le premier et le seul groupe féminin de K-pop à entrer et à culminer dans le classement du Billboard’s Emerging Artists, et c’est aussi le premier groupe de K-pop féminin à avoir quatre singles numéro un sur le classement du Billboard’s World Digital Song Sales. C’est l’un des meilleurs débuts pour un groupe de K-pop, avec plus de neuf et dix millions de vue en quatre jours. Les deux singles figurent en premier et en deuxième rang sur le classement du Billboard World Digital Song. Blackpink est le groupe le plus rapide à le faire, et le troisième artiste ou groupe sud-coréen à occuper les deux premières places du classement, après ses collègues de label, Psy et Big Bang. Elles ont également remporté la première place à Inkigayo treize jours après leurs débuts, et ont donc battu le record du temps le plus court pour un groupe de filles à gagner un programme de musique après leur débuts.

À plus pour de nouveaux articles !!!

I love You !!!

Votre reporter K-pop préférée

PS : Je sais pas pourquoi je vous dis ça, mais sur ma photo de profil, c’est Hyunjin, de Stray Kids. Si vous ne connaissez pas ce boys-band, je vous le recommande.