La panthère noire

L’alimentation:

La panthère noire aussi appelée léopard noir, se nourrit de mammifères. Elle mange des antilopes, des gazelles… Elle peut manger aussi des oiseaux, des reptiles ou des insectes. Elle peut même manger des fruits ! Les petits ne peuvent pas manger d’aliments solides alors ils mangent la viande mâchée par leurs parents.

Où vit-elle ?

La panthère noire vit dans les forêts d’Inde, de Malaisie et de Java.

Ses petits:

Pendant 2 ans, les petits restent avec leur mère. Ils ne peuvent pas manger d’aliments solides. Alors leurs parents leur mâchent la viande pour qu’elle soit plus tendre. Le mâle laisse la femelle s’occuper des petits toute seule.

Son comportement:

La panthère noire préfère être seule, elle ne vit pas en groupe. Quand elle chasse, la panthère noire se tapit dans l’ombre et attend le bon moment pour attaquer. Elle chasse plutôt la nuit.

Leur communication:

Les panthères noires communiquent grâce à un grognement. Qui, d’ailleurs, ressemble au ronronnement du chat.

Description:

La panthère noire peut courir très vite. Jusqu’à 65 km à l’heure! Elle peut peser de 35 à 80 kg. A l’âge adulte, elle peut mesurer 1,90 m et sa queue peut mesurer 1 m.

La panthère noire est atteinte de mélanisme. C’est pour cela qu’elle est noire.

En voie de disparition ?

Oui, la panthère noire est en voie de disparition à cause du braconnage. Elles sont aussi en voie de disparition à cause de maladies. De plus, elles sont en train de perdre leurs habitats à cause de la déforestation.