silhouette of 2 horses on grass field during daytime

Les chiens Partie 2 : Les différents chiens de chasse

Quels sont les différents chiens de chasse ?

Un chien de chasse a plus d’énergie qu’un chien. Pour les reconnaitre, les chiens de chasse flairent souvent des bêtes et s’en vont à leurs recherches.

Les chiens appartenant aux chasseurs ont pour la plupart du temps un collier orange ce qui permet au chasseur de les reconnaitres. Les chiens de chasse sont souvent tatoués car pour un chasseur, il est plus facile de les identifier ainsi.

Les proies des chiens de chasse

Les chiens de chasse peuvent chasser des sangliers, des lapins, des oiseaux, des renards ou encore d’autres petits animaux.

Certains chiens de chasse peuvent aller jusqu’a se tuer pour chasser une proie.

Parfois en chasse, il y a des accidents pour les chiens comme pour les chasseurs. Un chasseur peut très bien se faire charger par un sanglier qu’il est en train de chasser, et un chien peut se retrouver bloqué dans un grillage en pleine chasse, mais d’autres accidents existent.
Ci-dessous, vous pourrez voir une video d’un des ces faits qui peuvent arriver à la chasse :

Les chiens de chasse sont souvent enfermés dans des cages et lâchés au moment de la chasse, ce qui fait que ces chiens débordent d’énergie et foncent directement sur la bête à chasser.

Si vous avez un chien de chasse mais que vous ne chassez pas, votre chien peut parfois partir à la poursuite d’un animal.

Mais du coup, où les chasseurs préfèrent chasser ?

Aujourd’hui, il est rare de trouver les bêtes recherchées par les chasseurs dans un espace sans cachette. Il est donc plus facile de chasser en forêt.

Les différentes races de chiens de chasse

Voici quelques races de chiens de chasse :

Si cet article vous a plu, je vous invite à aller voir la Partie 3 !